Participez à la démocratisation du foot loisir féminin !

Qui a dit que le foot était uniquement réservé aux hommes ?! Pas chez Wattsplan en tout cas, depuis que nous avons découvert Manita, on est fan 🤩

Manita, club de foot nouvelle génération !

Manita, c’est l’histoire d’une fille qui a eu l’opportunité de commencer le foot à 24 ans, dans l’équipe masculine de son entreprise.

Cette fille, c’est Camille, la fondatrice de Manita. Et ce jour-là, elle découvre le sport le plus complet qu’elle n’ait jamais connu.

Pourtant, Camille s’interroge sur les raisons pour lesquelles si peu de femmes jouent au foot. Manque de confiance, difficultés à trouver des clubs/des partenaires, contraintes horaires, envie de jouer en mode « loisir » pas en « compèt »… Autant de freins qui dissuadent de nombreuses femmes à franchir le pas. Le Manita Club était né !

Manita démocratise le foot loisir féminin en créant un club de foot « nouvelle génération », entièrement dédié aux femmes ! ⚽️ 🙋🏽‍♀️

1) Ouvert à toutes 💕 Toutes les femmes sont bienvenues, quel que soit leur niveau ou leur âge. Elles viennent jouer dans la bonne humeur, la bienveillance, et le respect de l’autre.

2) Flexible 🧞‍♀️ Les matchs et les entraînements sont « à la carte » : plusieurs niveaux de jeu, plusieurs lieux, plusieurs créneaux en semaine et le week-end.

3) Simple et digital 📱 Les joueuses s’inscrivent à l’évènement qu’elles souhaitent sur le site internet, paient leur participation en ligne et n’ont plus qu’à venir jouer !

6 mois après le premier évènement organisé par Manita, le Manita Club compte déjà plus de 300 joueuses dans la région parisienne !

Manita organise en moyenne 15 heures de matchs et d’entraînements par mois et pense arriver à 40 heures par mois en 2021 pour pouvoir accueillir de plus en plus de joueuses.

Des évènements de plus grande envergure sont également organisés, permettant aux joueuses de se retrouver toutes ensemble ! Manita a par exemple organisé le Tournoi #OctobreRose en partenariat avec la Ligue contre le cancer, Havas Paris et la marque ALKE, qui réunissait 24 équipes 100% féminines.

Les grands projets de Manita pour 2021

 

  • Organisation de 5 grands tournois thématiques.
  • Création de la Manita League, ligue 100% féminine.
  • Extension dans de nouvelles villes en France.
  • Finalisation de l’application mobile.
  • Création d’une tenue complète pour les joueuses.

Pour que ces projets puissent être réalisés, Manita est en campagne de crowdfunding jusqu’au 22 février 2021.

 

👉 Pour soutenir cette belle aventure qui ne fait que commencer, c’est par ici ⚽️

 

📣 Un grand merci par avance de votre soutien et de partager cette campagne au plus grand nombre 🙏 🤗

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.