L’Archery Battle, archi ludique, archi sportif, archi fun 🏹

Envie de changement, de s’évader de son quotidien, envie de respirer, de se dépenser tout en s’amusant, de retrouver son âme d’enfant, envie de nature… Si vous cochez toutes les cases, alors découvrez le concept d’ « Archery Battle ». Connu aussi sous le nom d’ « Archery tag », cette activité reprend les codes du paintball et de l’airsoft.

Comment résister au plaisir de se défouler, d’oublier pendant une heure ou deux toutes les contraintes de la vie quotidienne et le stress qui en découle. Et de se « battre » avec des armes tangibles, mais inoffensives, issues de notre héritage historique, voire préhistorique ou mythologique.

Plutôt Hawkeye ou Katniss Everdeen ?

Ici, on combat avec des arcs (taille enfant ou adulte) et des flèches équipées d’embouts en mousse pour se défouler en toute sécurité.

Soyez l’espace d’un moment le dieu Apollon, la déesse Artémis, le roi Ulysse, Robin des Bois ou bien encore, beaucoup plus près de nous, l’Avenger Hawkeye ou l’héroïne d’Hunger Games Katniss Everdeen. Arme incontournable, l’arc a accompagné l’Homme au fil des siècles, qu’il s’agisse de chasse ou de guerre.

Un peu d’histoire

L’archery sportive apparaît en Angleterre au XVIe siècle et se développe peu à peu. En France le jeu de l’arc était un noble jeu. Les archers s’inspiraient de la Chevalerie du Moyen-Age et se groupaient en Compagnies comme celle de la Chevalerie d’Arc. Toutes les compagnies se groupèrent en 1928 sous l’égide de la Fédération Française de Tir à L’Arc (la FFTA).
A partir de 1972 le tir à l’arc est reconnu discipline olympique.
L’archery tag/battle a été inventé aux États-Unis en 2011 et se développe peu à peu en France.

L’Archery Battle en pratique

Lors d’une « bataille » 2 équipes de 4 à 6 joueurs s’affrontent, chacun étant équipé d’un masque de protection et d’un arc. L’objectif étant de toucher ses adversaires ou les cibles adverses ou encore de rapporter un drapeau dans son camp, tout dépend du scénario choisi au départ.

Lorsqu’un joueur est touché, il n’est pas éliminé, mais il doit sortir du terrain de jeu et aller appuyer sur un « buzzer » afin de pouvoir retourner dans la partie. Ainsi, plus il se dépêchera, plus vite il retournera dans le jeu.

Lors d’une session d’1h15, l’équipe commence par s’équiper, puis après une courte initiation à l’arc, les battles peuvent commencer : 3 battles de 15 minutes, avec 3 scénarios distincts. On compte les points marqués selon le nombre de joueurs touchés pendant la partie, selon le nombre de cibles adverses tombées, ou selon le nombre de drapeaux adverses rapportés dans son camp.

Le jeu est accessible dès 8-9 ans, jusqu’à… 77 ans 🙂

En famille, entre amis, entre collègues…

Cette activité est l’occasion de se retrouver en famille, entre amis ou entre collègues pour fêter un anniversaire, un évènement professionnel ou particulier, un enterrement de vie de célibataire, un teambuilding etc…de façon originale et ludique.

L’occasion aussi de mettre en avant vos atouts stratégiques et physiques, de tester agilité, adresse, précision, mais aussi votre capacité à jouer collectif, le tout en s’amusant.

Intéressé(e) ?

Pour plus d’informations, découvrez la structure Archy Fun fondée par Jérémy Lecourt, archer et passionné d’arts martiaux. Située dans les Yvelines, Archy Fun vous propose différentes formules au choix, en forêt (78980) ou à domicile.

Que la force soit avec toi !

Avec Archy Fun, réveillez le Jedi qui est en vous en complétant votre séance par un combat de sabres, avec des sabres d’entraînement spécialement conçus en plastique souple dans un fourreau en mousse.

Pour prolonger ce moment convivial, autour d’un pique-nique ou d’un goûter par exemple, Archy-Fun peut aussi vous proposer des jeux tel que le Mölkky, ou vous initier au « Palet breton » !

Site web : https://archy-fun.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/ArchyFun

Publiez vos sessions d’Archery Battle sur Wattsplan et gagnez des récompenses !

En publiant gratuitement vos sessions (vos « plans ») d’Archery Battle sur Wattsplan ou en y participant, vous gagnez des points de récompense (des « Watts ») à chaque publication et à chaque participation :

1 session publiée = 100 Watts + 10 Watts par inscrit.

1 participation = 100 Watts.

Convertissez ensuite vos Watts (dès 500 Watts) en cartes cadeaux/réduction 🎁 auprès de nos partenaires ou en dons à des associations solidaires❣️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.