Zoom sur Wake Up Form Saintes

wattsplan-logoGuillaume Adnin dirige l’entreprise Wake Up Form, une salle de remise en forme à Saintes.

Quel est votre parcours ?

Je suis un ancien sportif mais toujours actif. J’ai pratiqué le judo pendant 15 ans, j’ai obtenu ma ceinture noire et participé à des compétitions. Mon frère et moi sommes passionnés de sport, lui c’est le cyclisme et ensemble nous avons décidé de créer notre salle de sport et de devenir nos propres patrons. Comme j’avais de l’expérience comme manager, dans la restauration, je n’ai pas eu peur de monter ma boîte en septembre 2013.

Que proposez-vous ?

Nous proposons plusieurs activités : cours collectifs et musculation avec coachs diplômés d’état qui peuvent faire des entrainements personnalisés. Parmi les activités, il y a le cardio avec des machines : vélos, steppers, tapis de course, de la musculation libre et guidée et des cours collectifs : zumba, step, biking, renforcement musculaire : cuisses abdo-fessiers, body barre, pilates, stretching … Nous sommes ouverts de 6h à 23h, toute l’année (dimanche, jours fériés, et vacances).

Comment la pratiquer correctement (durée, fréquence) ?

Pour rester en forme, il est recommandé de venir à la salle au minimum 2 fois par semaine, entre 45 minutes et 2 heures.

Quels sont les bienfaits de ces activités ?

Tout dépend de ce que l’on recherche : rester en forme, prendre de la masse musculaire, perdre du poids… On adapte le programme nécessaire pour atteindre l’objectif.

Comment s’organisent les séances ?

Les cours ont lieu dans la salle. De temps en temps nous organisons des évènements en extérieur, comme la zumba party, ou la course à obstacles en forêt d’avril dernier où l’on a réuni 400 à 500 personnes.

A qui s’adressent ces cours ?

Hommes et femmes de tous âges, à partir de 16 ans, c’est la loi.

Que préconisez-vous, en plus, pour rester en forme (astuce, conseil…) ?

Une bonne alimentation ! il n’y a pas de secret, pour rester en forme il faut : manger et bouger.

 

Plus d’info : http://www.wakeupform.com/fr et sur Facebook

Découvrir le club

 

Propos recueillis par Emmanuelle Lopez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.