WATTS the FAQ !

Comment s’inscrire sur Wattsplan ?

Pour vous inscrire rien de plus simple, et c’est gratuit !

Pour commencer, cliquez sur « Inscription » à droite dans la barre du haut.

Renseignez les champs de l’interface d’inscription, puis cliquez sur « Je suis un particulier » si vous êtes un particulier ou sur « Je suis un pro » si vous souhaitez utiliser Wattsplan en tant que professionnel (proposer vos prestations, référencer votre lieu professionnel, organiser des évènements payants…).

Cliquez ensuite sur le lien de confirmation d’email reçu à l’adresse mail que vous avez indiquée.

Attention, selon les serveurs de messagerie, il est possible que le lien de confirmation arrive dans votre dossier « spams ». Pensez à le consulter si vous ne recevez pas le lien de confirmation d’email. Contactez-nous à contact@wattsplan.com si ce lien ne se trouve pas non plus dans votre dossier « spams ».

Après avoir cliqué sur le lien de confirmation d’email, vous pouvez vous connecter en utilisant l’adresse mail renseignée lors de votre inscription et votre mot de passe.

Comment remplir mon profil ?

Cliquez sur « Profil » à droite dans la barre du haut puis sur « Mon compte ».

Remplissez librement les champs du menu « Identité ». Pour information, votre nom, prénom et date d’anniversaire ne sont pas visibles par les autres membres, ces informations sont utilisées  si vous souhaitez participer à des plans payants afin de sécuriser les paiements.

Vous pouvez ajouter une photo en cliquant sur le crayon en haut à droite du cadre de l’avatar par défaut de votre profil.

Puis complétez votre profil en renseignant le menu « Mes critères ».

Vos critères permettent de personnaliser l’affichage des plans proposés par les autres membres sur votre page d’accueil ou de les renseigner sur vos prestations (si vous êtes un professionnel).

La partie « description » permet aux autres membres d’en savoir un peu plus sur vous, de détailler ce que vous recherchez ou proposez.

La partie « Activités » vous permet de sélectionner vos activités favorites afin que votre page d’accueil affiche automatiquement tous les plans proposant les activités qui vous intéressent. Si vous êtes un professionnel, sélectionnez une ou plusieurs activités correspondant à vos prestations. Votre profil s’affichera ainsi dans les résultats de recherche des membres intéressés par votre/vos activité(s).

En cochant votre/vos objectif(s),  vous inciterez davantage les autres membres à interagir avec vous, notamment si vous recherchez des partenaires d’entraînement, un coach, un praticien, vous faire des amis, ou si vous souhaitez proposer vos services, mettre en place des partenariats…

Si vous êtes un particulier, sélectionnez ensuite le département qui vous intéresse. Vous recevrez ainsi automatiquement sur votre page d’accueil tous les plans qui y sont proposés.

Si vous êtes un professionnel, sélectionnez le département dans lequel vous souhaitez proposer vos prestations. Votre profil s’affichera ainsi dans les résultats de recherche des membres souhaitant trouver des professionnels dans votre zone géographique.

Vous pouvez renseigner plusieurs départements, pratique si vous êtes amené à vous déplacer régulièrement (déplacements professionnels, vacances…), ou si vous souhaitez proposer vos prestations dans plusieurs départements.

Comment rechercher un plan ?

Une fois connecté et si vous avez rempli votre profil, la page d’accueil affiche automatiquement les plans répondant à vos critères : activités favorites, département(s)…

Si vous souhaitez faire une autre recherche, renseignez d’autres critères en utilisant les filtres « Communes » et « Activité » dans la barre de recherche de l’accueil, puis cliquez sur « Rechercher ».

D’autres filtres (« Pro », « Particulier », « Tous », « Plans », « Lieux », « Wattsplaners ») permettent d’affiner votre recherche depuis la page de résultats.

Le filtre « Plans » affiche les plans répondant aux critères de votre recherche.

Le filtre « Lieux » affiche les installations sportives ou de bien-être répondant aux critères de votre recherche.

Le filtre « Wattsplaners » affiche les membres répondant aux critères de votre recherche.

Comment découvrir une activité sportive et/ou de bien-être ?

Vous avez envie de pratiquer une activité mais n’avez pas d’idée précise en tête ? Laissez- vous guider lors de votre recherche de plan en cliquant sur le filtre « Activités » de la barre de recherche. Parcourez la liste des activités et prenez le temps de découvrir les plans qui y sont associés.

Comment participer à un plan ?

Chaque vignette correspond à un plan proposé par un membre. Un plan attire votre attention ? Pour y participer, cliquez sur « Voir la fiche du plan » (icône « œil ») en bas de la vignette pour accéder à sa page détail puis cliquez sur « Participer ».

Comment annuler ma participation à un plan ?

Cliquez sur « Mes participations » dans le menu profil (menu dans la barre du haut), parcourez la liste de vos participations, sélectionnez le plan dont vous souhaitez vous désinscrire et cliquez sur « Annuler ma participation ».

Comment publier un plan dont la participation est gratuite ?

Cliquez sur « Nouveau plan » dans la barre du haut et renseignez tous les paramètres de votre plan : lieu, titre, nombre maximum de participants, date et horaire, activité(s), description (la plus détaillée possible).

Ajoutez une photo en cliquant sur « Choisir une image » sous l’image par défaut (logo Wattsplan) illustrant votre plan.

Pour renseigner le lieu où se déroule votre plan, 3 choix sont possibles : sélectionnez un lieu parmi les lieux que vous avez déjà ajoutés, ou sélectionnez un lieu parmi les lieux référencés sur Wattsplan, ou ajouter un nouveau lieu si votre lieu ne se trouve pas parmi les lieux référencés.

Une fois tous les champs remplis, cliquez sur « Enregistrer » pour publier votre plan.

Comment publier un plan payant ?

Seuls les membres « professionnels » peuvent publier un plan dont la participation est payante.

Pour cela, renseignez vos informations d’identité et relatives à votre entreprise depuis la page « Mon compte » du menu « Profil » (menu dans la barre du haut).

Après validation de votre compte auprès de notre prestataire de paiement sécurisé MangoPay, vous aurez accès au champ « Tarif » depuis l’interface de création de plan. Cette interface est accessible en cliquant sur « Nouveau plan » dans la barre du haut.

Remplissez les champs descriptifs de votre plan : lieu, titre, nombre maximum de participants, tarif, date et horaire, activité(s), description (la plus détaillée possible).

Ajoutez une photo en cliquant sur « Choisir une image » sous l’image par défaut (logo Wattsplan) illustrant votre plan.

Pour renseigner le lieu où se déroule votre plan, 3 choix sont possibles : sélectionnez un lieu parmi les lieux que vous avez déjà ajoutés, ou sélectionnez un lieu parmi les lieux référencés sur Wattsplan, ou ajouter un nouveau lieu si votre lieu ne se trouve pas parmi les lieux référencés.

Une fois tous les champs remplis, cliquez sur « Enregistrer » pour publier votre plan.

Comment modifier/annuler un plan ?

Les plans ne sont pas modifiables.

Pour annuler un plan, cliquez sur « Mes plans » dans le menu « Profil » (menu dans la barre du haut), parcourez la liste de vos plans puis cliquez sur « Annuler ce plan » en bas du cadre affichant le plan que vous souhaitez annuler.

Un plan annulé porte la mention « Plan annulé » à côté de son titre, il reste affiché dans votre liste de plans créés (visible uniquement par vous) mais n’est plus affiché dans la liste de plans disponibles sur Wattsplan.

Comment partager un plan sur Facebook, Twitter, Google+ ?

Copiez-collez directement l’URL de votre plan sur vos réseaux sociaux.

Comment ajouter/référencer un lieu ?

Cliquez sur « Profil » > « Mes lieux » (menu dans la barre du haut) puis sur « Ajouter un lieu » et remplissez les champs descriptif de votre lieu.

Renseignez le nom, l’adresse, la commune, la description (aussi détaillée que possible), les coordonnées de contact et les activités proposées sur votre lieu.

En cliquant « Oui » à la question « Rendre ce lieu public ? », vous autorisez l’affichage de votre lieu dans les résultats de recherche. Cliquez « Non » si vous ne souhaitez pas que votre lieu s’affiche dans les résultats de recherche.

Ajoutez une photo en cliquant sur « Choisir une image » sous l’image par défaut illustrant votre lieu.

Une fois tous les champs remplis, cliquez sur « Enregistrer ».

Pour accéder à la liste de vos lieux, cliquez sur « Profil » > « Mes lieux » (menu dans la barre du haut).

Comment rechercher un lieu (installation sportive, clubs, centres de bien-être…) ?

Cliquez sur « Rechercher » dans la barre du haut, ou utilisez directement la barre de recherche présente en page d’accueil et renseignez la commune et l’activité qui vous intéressent puis cliquez sur « Rechercher ».

Pour rechercher uniquement les lieux, cliquez sur le filtre « Lieux » depuis la page de résultats.

Comment rechercher un partenaire d’entraînement, un coach, un praticien… ?

Cliquez sur « Rechercher » dans la barre du haut, ou utilisez directement la barre de recherche présente en page d’accueil et renseignez la commune et l’activité qui vous intéressent, puis cliquez sur « Rechercher ».

Pour rechercher uniquement les membres (Wattsplaners), cliquez sur le filtre « Wattsplaners » depuis la page de résultats.

Comment contacter un membre ?

Une messagerie vous permet de vous mettre en contact avec les membres de votre choix. Pour cela, cliquez sur « Contacter le membre » (icône symbolisant une enveloppe) situé en bas à droite de la vignette du membre que vous souhaitez contacter. Ou cliquez sur « Contacter » directement depuis la fiche du membre.  Rédigez votre message puis cliquez sur « Envoyer ».

Pour consulter vos messages et y répondre, cliquez sur « Messagerie » dans la barre de menu en haut de page.

Comment modifier son mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Connexion » dans la barre du haut, puis sur « Mot de passe oublié ? » dans le module de connexion.

Renseignez ensuite l’email que vous avez utilisé pour vous inscrire sur Wattsplan. Un email vous sera alors envoyé contenant un lien vous permettant de modifier votre mot de passe.

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, cliquez sur « Profil » > « Mon compte » (menu dans la barre du haut) puis sur « Mot de passe ». Renseignez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur « Enregistrer ».

Comment ajouter ou remplacer une photo de profil ?

Cliquez sur « Profil » > « Mon compte » > « Identité » (menu dans la barre du haut), puis cliquez sur le crayon en haut à droite du cadre de l’avatar par défaut de votre profil.

Comment accéder à la liste des plans auxquels je participe ?

Cliquez sur « Profil » > « Mes participations » (menu dans la barre du haut), puis parcourez la liste de vos participations.

Comment accéder à la liste des plans que j’ai créés ?

Cliquez sur « Profil » > « Mes plans » (menu dans la barre du haut), puis parcourez la liste de vos plans.

Comment fonctionnent les notifications ?

Vous êtes alerté par une notification lorsqu’un membre vous envoie un message, participe à un de vos plans, s’y désinscrit ou supprime un plan auquel vous étiez inscrit.

Les notifications vous sont envoyées à l’adresse mail utilisée lors de votre inscription.

Attention, selon les serveurs de messagerie, il est possible que les mails de notification arrivent dans votre dossier « spams ». Pensez à le consulter si vous ne recevez aucune notification. Si les notifications ne se trouvent pas non plus dans votre dossier « spams », contactez-nous à contact@wattsplan.com.

Vous avez la possibilité de désactiver l’envoi des notifications en cliquant « Non » dans « Profil » > « Mon compte » (menu dans la barre du haut) puis  « Notifications ».

A quoi correspondent les badges « Wattsplaners » ?

Dès votre inscription, un premier niveau de badge « Watts » vous est attribué. Plus vous réalisez de plans sur Wattsplan, plus votre niveau de badge augmente.

Il y a 7 niveaux de badge, par ordre croissant : « Watt », « Kilo-Watt », « Méga-Watt », « Giga-Watt », « Téra-Watt », « Hyper-Watt » et « Supra-Watt ».

Plus votre niveau de badge est élevé plus vos plans seront mis en avant (mise en une, partage de vos plans sur nos newsletters…).

A quoi correspondent les Watts gagnés ?

Lorsque vous participez à un plan ou en publiez un, vous gagnez des Watts :

1 participation = 100 Watts, 1 plan publié = 100 Watts + 10 Watts par participant.

Ces Watts vous permettront prochainement de bénéficier d’offres privilégiées de nos partenaires (réductions, avantages, cadeaux…). Pour cela il vous suffira de les échanger en sélectionnant les offres de votre choix.

Plus vous utilisez Wattsplan, plus vous gagnez des Watts, plus vous profitez !

Comment contacter l’équipe Wattsplan ?

Une question ? Posez votre question en commentaire ou écrivez-nous par email à : contact@wattsplan.com.

Vos commentaires et suggestions nous sont précieux, n’hésitez pas à nous partager votre expérience afin de nous permettre d’améliorer les services Wattsplan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.